dimanche 29 avril 2007

Tsunade

âge:51
Rang:5ème hokage,sannin
elle aime:elle aimait son frère et son fiançé(ils sont mort)
elle n'aime pas: orochimaru,perdre un parie.
signes particuliers:elle fait baucoup + jeune que son âge,elle a la phobie du sang et elle a la poisse
son but:être un bon hokage
ses techniques:elle a une forçe surhumaine et elle a un jutsu que c'est la seule a avoir qui consiste a se régenerer a une vitesse phénomennale(le losange au millieu de son front).

Son histoire:Tsunade est la seule fille parmi les trois ninjas légendaires et est aussi la petite fille du fondateur de Konoha, Hokage le premier.
Ayant depuis l’enfance un caractère bien trempé, elle n’est pas à prendre avec des pincettes. Il semblerait qu’elle n’arrêtait pas de se chamailler avec Jiraiya. Dans un excès de colère, elle a même failli le tuer alors qu’il tentait de la voir nue aux bains publics…
Sa spécialité est le jutsu médical, art dont elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de rester (en apparence) jeune, et un autre jutsu lui permettant carrément de reconstituer une partie de son corps en ouvrant un sceau de l'esprit. Toutefois, on ne peut pas réduire le talent de Tsunade à ses prouesses médicales. Aussi belle que puissante, elle utilise une technique de combat qui lui permet de donner des coups d’une force colossale : sa parfaite maîtrise du chakra lui permet, en le concentrant dans un point précis de son corps (poings, pieds, etc.), de le relâcher brusquement sur sa cible et de faire voler en éclats tout ce qu’elle frappe. Un seul de ses coups peut déchirer la terre ou projeter l'adversaire à une dizaine de mètres.
Tsunade est aussi celle qui est à l’origine de la création d’unités spéciales dédiées aux soins. La présence d’un ninja médical au sein de chaque équipe est aujourd’hui obligatoire.
En véritable experte médicale, elle fut d’une grande aide à Konoha lors de la grande guerre il y a plus de 12 ans de ça. Elle sauva la vie de nombreux shinobis en confectionnant des antidotes permettant de contrer les différents poisons créés par Chiyo du village caché du Sable.
Cependant, cette guerre allait marquer à jamais l’esprit de Tsunade qui perdit son petit frère et son petit ami. Si elle ne fut pas là pour pouvoir sauver son frère, elle fut présente lors de la mort de son petit ami. Malgré son talent et l’acharnement dont elle fit preuve, elle ne put le sauver et se retrouvant impuissante devant son corps inanimé, les mains couvertes du sang de celui qu’elle aimait. Elle développa depuis ce jour une peur phobique du sang…
Ecœurée et désespérée par la guerre, elle finira par perdre espoir et par fuir Konoha où plus rien ne la retenait.
Dans le manga, nous la voyons pour la première fois après la mort de Sandaïme Sarutobi. En quête d’un successeur au troisième, le conseil proposera à Jiraiya le poste d’Hokage. Mais ce dernier refusera et proposera la nomination de Tsunade.
Jiraiya partira à sa recherche avec Naruto et ils parviendront à la convaincre d’accepter ce poste. Elle acceptera après s’être souvenue que devenir Hokage était le rêve de son petit frère et son petit ami. Nous découvrirons par la même occasion qu’elle est toujours accompagnée par Shizune, une élève qu’elle a elle même formée et entraînée.

Aucun commentaire: